Pages

vendredi 19 juillet 2013

4/7 Je suis devenue fan officielle de Starbucks

*7 jours a Vancouver en 7 anecdotes palpitantes*

Mise a la porte de l'hotel, j’ai traversé la rue pour m’installer au Starbucks d’en face. Mon objectif à ce moment-là était : trouver un endroit où dormir cette nuit. A l’origine, j’étais supposée passer le week-end chez un nouveau couchsurfer. Mais il s’est avéré être un mec d’Europe de l’Est très chelou et complètement défoncé, qui m’a mise très mal a l’aise : on s’est engueulé environ 10 minutes après mon arrivée chez lui, et il m’a plus ou moins virée (lui aussi !!) de son appart, en me demandant de revenir le soir pour dormir.
Il était donc absolument hors de question que je dorme chez ce type, d’où ma recherche d’hotel a la dernière minute.

Alors j'étais donc attablée derrière mon PC chez Starbucks, quand un mec s'est assis en face de moi pour déballer son dernier achat (un livre électronique). J'étais à fond dans ma quête de lit, donc je n'ai pas prêté attention à lui. Il a commencé à me demander si je savais comment utiliser un e-Reader (non) et qu'est-ce que j'étais en train de faire (raaah le relou), et en levant les yeux sur lui j'ai réalisé que bon… Il était vraiment très mignon.

J’ai donc commencé à répondre vraiment à ses questions (oui bon, ne levez pas les yeux au ciel, mais je ne suis qu’une simple femme, vous savez).
Tout à coup, il s’est levé pour acheter à manger, en me demandant si j'avais faim (oui), est si je connaissais le Banana Bread (Non) – il a eu l’air choqué – "Oh mon dieu, tu DOIS goûter au banana bread. Je ne viens chez Starbucks que pour ça".
Il était comme un enfant, tout excité de me faire découvrir son gâteau préféré. Un homme qui aime tant les gâteaux, et qui aime encore plus les partager, ne peut-être qu’un homme bien. C’est pour ça que j’ai tout de suite accepté sa proposition d’hébergement pour le week-end.

En plus de m'offrir un gâteau, il m'a amenée en voiture jusqu'à chez l'autre type chelou pour que je puisse récupérer mes affaires. Un homme bien, je vous dis.

Ma valise, la voiture de location, et nous
dehors parce qu'on a oublié la clé dedans.
+Petite vue sur les buildings du centre-ville.

1 commentaire:

  1. Je suis la classe de 322 avec Marie Cusson à SUNY
    plattsburgh et je trouve que tes blogs sont drôles même authentiques. Cela me plaît de les bouquiner et de "faire la suite" de ces blogs.

    RépondreSupprimer