Pages

vendredi 19 juillet 2013

3/7 Le propriétaire d'un hôtel miteux m'en a refusé l'entrée

*7 jours a Vancouver en 7 anecdotes palpitantes*

Alors on connait tous l’histoire du mec qui veut rentrer en boite de nuit, mais qui se prend une porte parce qu’il n’est pas assez classe. He bien figurez-vous qu’il m’est arrivé exactement l’inverse. 

Pour des raisons que je développerai dans le point 4, j’ai dû trouver un hôtel pas cher en dernière minute dans la journée de vendredi. Le meilleur prix international était New American Backpacker, en plein centre-ville, près de la mer, pour 60$ la SEMAINE (43 euros environ) !! J’ai donc débarqué là avec mes traditionnels talons et en jupe taille haute.

Un endroit aussi convivial que crados, un peu comme un squat de punks sympas, je dirais.

Le dortoir des filles était dans un bordel comme j’en ai rarement vu, avec des chinoises (encore eux) qui mangeaient leur bol de nouilles sur leur lit avec leur Mac sur les genoux (je ne force pas le trait). Le lit qui devait être le mien était un gros bout de mousse troué, sous la fenêtre dont pendait lamentablement un tissu raidi par la saleté, et qui faisait office de rideau.


Alors que je me conditionnais mentalement pour y passer la semaine, le propriétaire (un italien qui insulte ses clients dont la tête ne lui plait pas) m’a dit : « désolé ma belle, mais tu es trop classe pour cet endroit pourri ». Je me suis donc retrouvée a la porte, dans la rue, sans endroit pour dormir et un peu dépitée... Mais comme dirait Naama, "everything happens for the best" (tout arrive pour le mieux). Et comme d'habitude, elle a raison.
*lire la suite*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire